Err

Votre panier : 0,00 EUR
MJP-Europ
Stérilisateurs UV

Stérilisateurs UV


Nous vous proposons des appareils de stérilisation UV de dernière génération pour de multiples applications, telles que des boites de stérilisation UV pour vos smartphones, masques, textiles, des lampes de stérilisation UV pour vos objets, claviers d'ordinateur, brosses à dents,poubelles, toilettes...

La méthode de désinfection par UV


Contrairement aux méthodes de désinfection avec les produits chimiques, la lumière UV neutralise rapidement et efficacement les micro-organismes par un processus physique. Lorsque les bactéries, les virus et les protozoaires sont exposés aux longueurs d’onde germicides de la lumière UV, ils deviennent incapables de se reproduire et perdent leur pouvoir d’infection.

Qu’est-ce que la lumière ultraviolette (UV) ?

La lumière ultraviolette (UV) est une forme de lumière invisible pour l’œil humain. Elle occupe la partie du spectre électromagnétique comprise entre les rayons X et la lumière visible. Le soleil émet de la lumière ultraviolette ;cependant, la plus grande partie en est absorbée par la couche d’ozone terrestre.

Une caractéristique unique de la lumière UV est sa gamme de longueurs d’ondes pécifiques, comprises entre 200 et 280 nanomètres (milliardièmes de mètre), qui sont considérées comme germicides, ce qui signifie qu’elles ont la capacité d’inactiver les micro-organismes tels que les bactéries, les virus et les protozoaires.

Cette capacité a permis d’adopter dans une large mesure la lumière UV comme moyen très efficace, sans produits chimiques et écologique de désinfecter et de protéger contre les micro-organismes nuisibles.

Comment fonctionne la désinfection par les UV?

Contrairement aux méthodes de désinfection de l’eau par les produits chimiques, l’irradiation par lumière UV inactive rapidement et efficacement les micro-organismes par un processus physique. Lorsque les bactéries, les virus et les protozoaires sont exposés aux longueurs d’ondes germicides de la lumière UV, ils deviennent incapables de se reproduire et perdent leur pouvoir d’infection.

La lumière UV a démontré son efficacité contre les organismes pathogènes,notamment ceux qui sont responsables du choléra, de la polio, de la typhoïde,de l’hépatite et d’autres maladies d’origine bactérienne, virale et parasitaire.

La lumière UV inactive les micro-organismes par la dégradation de leurs acides nucléiques. L’ARN et l’ADN cellulaires absorbent les hauts niveaux d’énergie associés aux ondes courtes, principalement à 254 nm, de la lumière UV. Cette absorption d’énergie UV forme de nouvelles liaisons entre nucléotides adjacents, créant des doubles liaisons ou dimères.

 

La formation de dimères au niveau de molécules adjacentes, et plus particulièrement de la thymine, est la dégradation photochimique la plus fréquente. La formation de nombreux dimères de la thymine dans l’ADN des bactéries et des virus bloque le processus de réplication et donc le pouvoir d’infection de ces derniers.
Ionisateur  d'air miniaturisé

Ionisateur d'air miniaturisé


Qu'est ce que ce purificateur d'air par génération d'ions négatifs?

Ce purificateur portatif d'air de dernière génération produit en continu des ions négatifs. 

- Action très rapide

- 100% silencieux

- Economique en entretien et en consommation

- Efficace pour capturer les petites particules en dessous de 1 micron


Comment fonctionne l'assainissement par génération d'ions négatifs?

L'ioniseur d'air est un type de purificateur d'air qui va générer une grande quantité d'ions négatifs (anions). Ces anions vont être attirés chimiquement par les particules de pollution chargées positivement et cela va former des amalgames qui vont s'alourdir peu à peu. Avec le poids, ils vont tomber au sol. L'air redevient sain très rapidement.


Purifier l'air qui vous environne : 

Vous avez la possibilité de purifier l'air autour de vous en en particulier celui que vous respirez. Le fait qu'il ne génère aucun son vous permet même de l'utiliser dans votre chambre, sans déranger votre sommeil.


Lunette de luminothérapie - Lunettes Pegasi

Lunette de luminothérapie - Lunettes Pegasi


Les lunettes de luminothérapie permettent de rétablir le rythme circadien.

Les lunettes PEGASI de photothérapie fonctionnent avec une lumière de longueur d'onde adaptée, sans danger. Cette lumière, à une certaine dose, permet une baisse de la production de mélatonine. La mélatonine est la substance qui provoque le sommeil dans votre cerveau.


Il vous suffit de les porter pendant environ 30 min pour faire effet. Un port quotidien de nos appareils réduira la capacité de votre corps à produire de la mélatonine et cela pendant plusieurs heures. Vous êtes donc moins fatigué pendant la journée. De plus, 14 / 15 heures après la séance, vous allez vous sentir fatigué et vous endormir plus facilement. En effet, le corps va reprendre ses droits et vous imposer de dormir. Vous aurez donc passé une journée plein de vitalité et vous vous endormirez facilement le soir.


Cette technique a été prouvée pour être efficace à 98% sur les personnes qui utilisent les Lunettes Intelligentes de Sommeil PEGASI sur au moins 7 jours consécutifs.